BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Seine-et-Marne: le cortège d'un mariage s'arrête sur l'autoroute, un convive tente de renverser un policier

Le mariage aurait pu virer au drame. Samedi, les participants d'un cortège ont tout simplement décidé de s'arrêter sur la Francilienne pour danser. Un des convives a tenté de renverser un policier qui intervenait.

C’est une première dont la commune de Pontault-Combault se serait bien passée. Samedi, un couple s’est unis devant le maire de cette ville de Seine-et-Marne. Une cérémonie, à laquelle ont assisté les convives, et qui devait se poursuivre non loin de là, dans un petit village où se situait la salle de réception.

Les convives dansent sur l'auroroute

Une fois la bague passée au doigt, les époux, et la trentaine de voitures qui constituait le cortège, se sont élancés à travers le centre-ville puis se sont engagés sur la Francilienne. Il était environ 16 heures.

Sur cette autoroute, les convives ont décidé de couper les moteurs. Les voitures à l’arrêt, ils sont sortis danser. Une situation pour le moins inédite qui a poussé les forces de l’ordre à intervenir.

Un homme convoqué devant le tribunal correctionnel en novembre

L’un des convives, testé positif à l'alcool avec 1,5 gramme par litre de sang, a refusé de se soumettre au contrôle de police. Ce dernier a même foncé sur l’un des fonctionnaires. L’accident a été évité de justesse sur cet axe routier.

Interpellé, le chauffard de 25 ans, originaire de Champigny-sur-Marne, a été placé en garde à vue. Le convive n’a pas été placé en détention provisoire, mais comparaîtra le 30 novembre devant le tribunal correctionnel pour refus d’obtempérer et plusieurs délits routiers.

Ce n’est pas la première fois qu’un mariage dégénère en Île-de-France. L’an dernier, la mairie de Poissy avait imposé une caution de 1000 euros aux futurs mariés pour éviter ces comportements.

Constance Bostoen et Charlotte Lesage