BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Seine-et-Marne: des sauts à l'élastique pour aider un enfant atteint d'une maladie neurologique

La collecte de fonds organisée par le père de l'enfant servira au financement de la rééducation d'Evan, qui souffre d'infirmité motrice cérébrale.

Sauter dans le vide pour la bonne cause. Une centaine de personnes se sont élancées depuis une grue de 99 mètres de hauteur à Valence-en-Brie (Seine-et-Marne) ce samedi dans le cadre d'une collecte de fonds pour aider un enfant atteint d'infirmité motrice cérébrale, une maladie neurologique.

Avant de sauter, tous les participants ont fait un don de minimum 15 euros qui seront reversés à l'association Little Evan. Un événement organisé par le père du petit garçon pour l'aider à financer sa rééducation.

"Evan fait de la rééducation à l'étranger, en Pologne, en Belgique, il en fait aussi en France mais elle n'est pas prise en charge" a expliqué Pierre Racine, le père d'Evan et maire de la commune, au micro de BFM Paris. "Aujourd'hui on a besoin de fonds pour assurer la rééducation nécessaire pour son évolution" a-t-il poursuivi.

"De belles sensations, une belle vue, c'est tip top"

Pour organiser l'événement, Pierre Racine a fait appel à l'association Une idée en l'air. Spécialisée dans le saut élastique, elle a mis à disposition la grue et assuré la sécurité de l'événement.

"Cette alliance du sport de sensations accessible à tout le monde pour faire parler de causes humanitaires, c'est un mélange qui nous motive tous les jours", a déclaré Patrice Alexandre, responsable sécurité de l'association.

L'événement a réjoui les amateurs de sensations fortes. "On a de belles sensations, une belle vue, du beau temps et pour une association c'est tip top" a commenté un couple. Et certains en ont même redemandé: "Je vais me relever et puis je vais aller sauter une deuxième fois".

Emilie Roussey