BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Seine-et-Marne: 16 bus touchés par les flammes dans un incendie au dépôt de Lizy-sur-Ourcq

Les sapeurs-pompiers sont parvenus à protéger d'autres bus des flammes ce lundi 25 décembre à Lizy-sur-Ourcq.

Un incendie s’est déclaré le lundi 25 décembre, aux alentours de 17h30, au dépôt de bus Transdev Marne et Ourcq à Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), a appris BFM Paris Île-de-France auprès des sapeurs-pompiers. Au total, 16 bus ont été touchés par l’incendie.

Les secours sont parvenus à préserver une dizaine d’autres véhicules. Au moment de l'embrasement de l'entrepôt, Cyrielle, riveraine, a tout de suite prévenu les sapeurs-pompiers qui étaient une trentaine sur les lieux. "Je ne suis pas vraiment rassurée, j'espère que le feu ne reprendra pas", confiait-elle. Le feu a été circonscrit entre 19h15 et 19h30. L'intervention des pompiers a duré jusqu'à 20h30.

Quel impact pour la rentrée scolaire?

Une partie importante des bus partis en fumée est utilisée pour conduire les enfants du secteur à l'école. Pour Transdev, la priorité est maintenant de faire en sorte que le ramassage puisse reprendre normalement à la rentrée scolaire, le 8 janvier.

"Pour toute la période des vacances scolaires il n'y aura aucun soucis, on est organisé pour, on a assez de véhicules dès ce matin on s'organisait de manière qu’il y ait aussi aucun impact pour la rentrée scolaire. On cherche des solutions et on les trouvera, il y aura aucun soucis pour la rentrée scolaire du 8 janvier", assure, confiante, Noémie Loureiro directrice de Transdev Marne et Ourcq au micro de BFM Paris-Ile-de-France.

L'entreprise a besoin de 11 véhicules afin que le ramassage puisse se faire dans les conditions nécessaires. Île-de-France Mobilités doit fournir le matériel adéquat.

Constance Bostoen avec Ella Jelidi et Milan Busignies