BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Rosny-sur-Seine: un adolescent de 14 ans s'introduit dans un collège pour s'en prendre à une professeure

Brassard de police (Photo d'illustration)

Brassard de police (Photo d'illustration) - THOMAS COEX / AFP

Le jeune avait été renvoyé de l'établissement pour avoir déjà menacé de mort l'enseignante. Il a été placé en garde à vue le lendemain.

Mardi dernier, le 27 février, aux alentours de 14 heures, un jeune homme de 14 ans s’est introduit dans un collège de Rosny-sur-Seine pour "en découdre" avec une professeure d’anglais. L’individu est un ancien élève de l’établissement.

Neuf mois plus tôt, le jeune homme, déjà connu des services de police, avait menacé de mort cette même professeure à la suite d’une mauvaise note en anglais. Ces menaces avaient conduit l’établissement à décider de sa mise à pied définitivement.

Il explique avoir voulu "faire une blague"

Mercredi 28 février, les policiers sont allés au domicile de l’adolescent situé à Rosny-sur-Seine pour l’interpeller. L’homme, qui n’était pas présent au moment des faits, s’est présenté de lui-même au commissariat en début d’après-midi avant d’être placé en garde à vue.

Lors de son audition, il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés: s’être introduit dans son ancien collège et avoir menacé de mort sa professeure. Il a également admis ses problèmes de comportement envers le corps enseignant.

Il a confié aux policiers s’être rendu dans son ancien établissement la veille pour "faire une blague".

Le jeune a été déféré devant le juge des enfants à l’issue de sa garde à vue. Il a été remis en liberté avec une convocation devant le tribunal des enfants le 30 mai prochain.

Maxime Cliet Ruzza avec Alicia Foricher