BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Risques de neige et verglas en Île-de-France: la préfecture appelle à reporter les déplacements

Près du musée du Louvre, mercredi à Paris. De fortes chutes de neige ont compliqué mercredi la vie des habitants de plusieurs régions dont l'Ile-de-France, où le trafic aérien et la circulation des poids lourds ont été très perturbés. /Photo prise le 8 dé

Près du musée du Louvre, mercredi à Paris. De fortes chutes de neige ont compliqué mercredi la vie des habitants de plusieurs régions dont l'Ile-de-France, où le trafic aérien et la circulation des poids lourds ont été très perturbés. /Photo prise le 8 dé - -

Alors qu'un épisode de verglas est attendu sur l'Île-de-France ce samedi soir et que la neige devrait tomber dimanche, la préfecture de police recommande de privilégier les transports en commun.

Un épisode de verglas est attendu sur l'Île-de-France ce samedi soir. La neige devrait ensuite faire son retour dimanche. Par conséquent, la préfecture de police appelle les Franciliens à "faire preuve de prudence sur les routes", "à privilégier les transports en commun", et plus globalement à "reporter leurs déplacements".

Météo France annonce en effet un risque de verglas dans la nuit de samedi à dimanche avec des températures prévues entre -3°C et 1°C. Ce dimanche, jusqu'à 1 à 3 cm de neige pourraient tomber localement entre le milieu de matinée et la fin d'après-midi.

"Les conditions de circulation peuvent se dégrader très vite", rappelle ainsi la préfecture.

La région Île-de-France est actuellement placée en vigilance jaune pour neige et verglas.

Cyrielle Cabot Journaliste BFMTV