BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Résultats législatives 2022: Aymeric Caron élu député de la 18e circonscription de Paris

Aymeric Caron à Paris le 10 février 2022.

Aymeric Caron à Paris le 10 février 2022. - JOEL SAGET / AFP

Le candidat de la Nupes a remporté la 18e circonscription de Paris, battant le député sortant Pierre-Yves Bournazel.

Aymeric Caron fait son entrée à l'Assemblée nationale. Le candidat Nupes a été élu député de la 18e circonscription de Paris au terme du second tour des élections législatives ce dimanche. Avec 51,65% des suffrages, il devance son rival d'Ensemble, crédité de 48,35% des voix.

Au premier tour, l'ancien chroniqueur télé avait rassemblé 45,05% des voix. "C’était mon objectif de faire 45%", avait assuré Aymeric Caron, figure de la cause animale, à Libération.

"Félicitations républicaines" à Aymeric Caron

Pierre-Yves Bournazel, le député sortant, avait quant à lui obtenu 35,57% des suffrages. À l'issue du premier tour, il avait reçu le soutien de Bertrand Delanoë, ancien maire de Paris et ancien élu du 18e arrondissement, dont fait partie la circonscription. Sur Twitter, le désormais ancien député a remercié les électeurs et adressé des "félicitations républicaines" à Aymeric Caron.

En 2017, Pierre-Yves Bournazel était arrivé en tête au premier tour sous les couleurs des Républicains (LR). Avec 31,76%, il avait devancé la socialiste Myriam El Khomri, ancienne ministre du Travail (20,03%), et Paul Vannier, qui concourrait pour La France Insoumise (16,60%). Au second tour, Pierre-Yves Bournazel avait été élu avec 53,61% des voix, contre 46,39% pour Myriam El Khomri.

Pour rappel, Jean-Luc Mélenchon était arrivé en tête dans cette circonscription au premier tour de la dernière présidentielle, avec 36% des suffrages. Il avait devancé Emmanuel Macron (33,4%) et Yannick Jadot (10%).

F.B.