BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

RER C: le trafic fortement perturbé entre Paris et le Val-de-Marne à cause de la panne d'un train

RER C (image d'illustration)

RER C (image d'illustration) - BFM Paris

La circulation des trains sur le RER C subit d'importantes perturbations ce lundi 25 mars en fin de journée. La circulation a notamment été interrompue entre Champ-de-Mars et Choisy-le-Roi et l'est toujours entre Pontoise et Ermont-Eaubonne.

Le trafic du RER C est touché par d'importantes perturbations, ce lundi 25 mars, en fin d'après-midi. D'après la SNCF sur X, la circulation des trains a repris aux alentours de 18h15 selon la société ferroviaire, alors que celle-ci avait été interrompue "entre Champ-de-Mars et Choisy-le-Roi" peu avant 18 heures.

Les perturbations sont notamment causées par un RER ayant "émis une alerte de sécurité (...) afin de signaler une panne affectant son train".

Dans une publication sur X, en annonçant la reprise de la circulation à 18h15, la SNCF précise que le trafic "reste cependant perturbé sur l'ensemble de la ligne, à l'exception des trains en circulation entre Massy-Palaiseau et Versailles-Chantiers, en répercussion de la panne d'un train".

De nombreuses perturbations

D'après la SNCF, "une seconde alerte de sécurité a été émise (...) afin de signaler la présence de personnes sur les voies dans le secteur de Saint-Michel-Notre-Dame", est écrit dans une publication partagée à 18h07.

La SNCF indique enfin, dans un post publié 30 minutes plus tard à 18h37, que le train qui était en panne "a pu reprendre sa marche et se mettre à quai en gare de Paris-Austerlitz."

De ce fait, "les trains vont donc à nouveau être autorisés à reprendre leur marche à vitesse normale.", conclut la société ferroviaire.

Néanmoins, à 19 heures, le compte X du RER C indique que le trafic est "désormais interrompu de Saint-Quentin-en-Yvelines vers Viroflay-Rive-Gauche, dans ce sens de circulation uniquement, en répercussion de la panne d'un train en gare de Saint-Michel-Notre-Dame". La circulation a repris avant d'être de nouveau, interrompu pour la même raison, entre Pontoise et Ermont-Eaubonne jusqu'au dernier train, dans les deux sens de circulation.

Alexis Lalemant Journaliste