BFM Paris Île-de-France

Bonjour île-de-france - Page 3

Baignade dans la Seine: les trois sites de la capitale dévoilés

Baignade dans la Seine: les trois sites de la capitale dévoilés

Ces sites seront situés dans le 12e arrondissement de la capitale à Bercy, dans le 4e au niveau du bras Marie, et dans le 15e dans le bras de Grenelle. Les travaux d'aménagement sont prévus pour le printemps 2025, afin de "permettre l'ouverture" des sites "fin juin 2025", selon le projet de délibération. A l'origine, cinq sites de baignade possible avaient été identifiés. Les sites définitifs ont été choisis en fonction des contraintes de navigation, liées à l’environnement et au patrimoine, sanitaires avec la qualité de l’eau, mais aussi d’occupation et d’usages.

Paris: un homme incendie des voitures et laisse un mot, avant d'être interpellé

Paris: un homme incendie des voitures et laisse un mot, avant d'être interpellé

Une vingtaine de véhicules ont été incendiés dans le 16e arrondissement de Paris entre la nuit de lundi 6 à mardi 7 mai. Un homme, qui avait laissé un mot sur les lieux du crime avant de s'en aller, a été interpellé moins de 24 heures après les faits. Les faits se sont déroulés aux alentours de 1h15 du matin: 12 voitures et six deux-roues ont été touchés, à l'intersection des rues Claude-Chahu et Eugène-Manuel. Rapidement, une vingtaine de sapeurs-pompiers sont arrivés sur place pour éteindre le feu, une intervention qui a duré trois heures au total. 

Savigny-sur-Orge: un adolescent victime d'un guet-apens aspergé d'urine et de gaz lacrymogène

Savigny-sur-Orge: un adolescent victime d'un guet-apens aspergé d'urine et de gaz lacrymogène

Un rendez-vous pris sur le réseau Snapchat pour acheter des cigarettes électroniques s'est transformé en violent guet-apens à Savigny-sur-Orge (Essonne). Vendredi dernier, le 3 mai, un adolescent de 17 ans se rend à Savigny-sur-Orge pour une transaction. Peu de temps avant, il avait échangé sur Snapchat avec une autre personne. Mais arrivé sur place, l'adolescent réalise qu'il est tombé dans un guet-apens. Deux adolescents de 15 ans l'attendent et lui tombent dessus avant de le rouer de coups de poing et coups de pieds. Ils lui volent son téléphone portable et les espèces qu'il avait pris pour la transaction. Les deux agresseurs le forcent ensuite à se dévêtir et à se mettre en sous-vêtements, le font s'asseoir, et tandis que l'un filme la scène, l'autre lui urine dessus.