BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Réforme des retraites: le parcours de la manifestation parisienne du 16 février

Le cortège parisien mobilisé contre la réforme des retraites le mardi 31 janvier, place d'Italie, à Paris. (image d'illustration)

Le cortège parisien mobilisé contre la réforme des retraites le mardi 31 janvier, place d'Italie, à Paris. (image d'illustration) - Alain JOCARD / AFP

Le cortège parisien s'élancera de la place de la Bastille à 14 heures pour rejoindre, par le boulevard Henri IV, la place d'Italie vers 19 heures.

Cinquième journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites, ce jeudi à Paris. À l'occasion, une nouvelle manifestation s'élancera dans la capitale de la place de la Bastille à 14 heures.

Le cortège parisien, qui passera par le boulevard Henri IV, le pont Sully, le quai Saint-Bernard et le boulevard de l'Hôpital, est attendu place d'Italie à 19 heures, rapporte la préfecture de police dans un communiqué publié ce mercredi.

Interdiction de stationner dans un large périmètre

Un dispositif de circulation sera mis en place autour de la manifestation, "entre les boulevards Henri IV, Beaumarchais, Diderot, Vincent Auriol, la rue de Lyon, les quais Saint-Bernard et de la Râpée, les ponts de Sully et de Charles de Gaulle, l'avenue Mendes-France ainsi qu'autour des places de la Bastille et d'Italie", précise encore la préfecture de police.

Il sera interdit aux automobilistes de stationner le long du parcours. La préfecture avertit que la circulation routière sera "fortement perturbée" au centre et à l'est de la capitale. Le trafic sera rétabli progressivement, "en fonction de la physionomie des lieux".

Les automobilistes sont invités à contourner "très largement" le périmètre le temps de la manifestation.

Par aillleurs, les personnes se rendant à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, devront emprunter l'accès situé boulevard Vincent Auriol, détaille la préfecture de police.

Alicia Foricher