BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Réforme des retraites: des barrières anti-émeutes érigées devant le Conseil constitutionnel

De nombreux officiers de police sont déjà déployés dans le secteur du siège du Conseil constitutionnel, où les manifestations ont été interdites pour la journée.

La tension est déjà forte dans les rues du Ier arrondissement parisien. Quelques heures avant que le Conseil constitutionnel ne rende ses décisions sur la réforme des retraites, ce vendredi à 18 heures, un important dispositif de sécurité a été déployé autour du siège de l'institution.

Le bâtiment est également protégé par des barrières anti-émeutes, renforcées par plusieurs véhicules qui se trouvent derrière ce dispositif.

Des barrières anti-émeutes érigées devant le Conseil constitutionnel le 14 avril 2023, jour de sa décision sur la réforme des retraites.
Des barrières anti-émeutes érigées devant le Conseil constitutionnel le 14 avril 2023, jour de sa décision sur la réforme des retraites. © AFP

Bien que toute manifestation soit prohibée dans le secteur pour cette journée de vendredi, les autorités redoutent des débordements après les annonces des Sages. Après quatre mois de crise, ceux-ci doivent se prononcer sur la constitutionnalité du texte de la réforme des retraites.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV