BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: une plainte contre X va être déposée après la mort d'une femme emportée par le métro

La ligne 6 du métro parisien. (Illustration)

La ligne 6 du métro parisien. (Illustration) - Flickr - CC

Présents sur les lieux lors de l'accident, le mari de la victime ainsi que leurs fils sont "extrêmement traumatisés".

Un drame soudain, et très rare. Ce samedi, une femme de 45 ans est morte sur la ligne 6 du métro parisien alors qu'elle sortait de la rame à la station Bel-Air. Sa veste s'est coincée entre les portes automatiques lorsque ces dernières se sont refermées.

Elle s'est alors faite happée par le métro au redémarrage, avant de mourir une vingtaine de minutes plus tard. L'accident a bouleversé la famille de la quadragénaire, qui a décidé de bientôt déposer plainte.

"Une plainte contre X sera déposée dans le cadre de cette enquête", confirme l'avocate de la famille dans un communiqué de presse ce dimanche soir.

"La famille souhaite de tout cœur que la lumière soit faite sur les circonstances du décès de la victime", ajoute-t-elle. "Ainsi, elle souhaite que le déroulement des faits soit clarifié, que les éventuels manquements soient révélés, et, le cas échéant, que des responsabilités soient établies."

Une enquête est par ailleurs en cours afin de déterminer les circonstances exactes du drame.

Le mari de la victime ainsi que leurs fils, présents au moment du drame, sont "extrêmement traumatisés", précise l'avocate. "Ils souhaitent que leur deuil soit respecté." Toute la famille a également souhaité "exprimer sa profonde douleur et son incompréhension".

Une "vive émotion" de la RATP

De son côté, la RATP a fait part de sa "vive émotion" à la suite de l'accident. Contactée par BFM Paris Île-de-France, la RATP n'a pas souhaité s'exprimer sur le prochain dépôt de plainte de la famille. Elle présente néanmoins ses condoléances à la famille.

Le réseau a également indiqué à BFM Paris Île-de-France que le conducteur du métro est sous état de choc et a été pris en charge par son encadrement et les pompiers. Une cellule d'aide aux victimes a été déclenchée.

J. M. A.