BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: une mère soupçonnée d'avoir "vendu" sa fille à un septuagénaire, les deux suspects mis en examen

Un voleur de vélo a été piégé par l'une de ses victimes à Strasbourg. Il croyait se rendre à un rendez-vous pour le vendre à un acheteur ayant répondu à son annonce sur Le Bon Coin, il a à la place été interpellé par la police (image d'illustration).

Un voleur de vélo a été piégé par l'une de ses victimes à Strasbourg. Il croyait se rendre à un rendez-vous pour le vendre à un acheteur ayant répondu à son annonce sur Le Bon Coin, il a à la place été interpellé par la police (image d'illustration). - Mehdi Fedouach - AFP

Une information judiciaire a été ouverte mercredi dernier. Les deux suspects ont été placés en détention provisoire.

Une femme de 27 ans et un homme de 70 ans ont été mis en examen pour traite d'être humain, a appris BFMTV de sources concordantes, confirmant une information du Parisien. La femme est soupçonnée d'avoir "vendu" sa fille à cet individu en échange d'attouchements sur l'adolescente de 12 ans.

Une information judiciaire a été ouverte mercredi dernier. Les deux suspects ont été placés en détention provisoire.

Des paiements réguliers sur le compte de la famille

Le 19 février dernier en fin d'après-midi, une employée d'un cinéma parisien s'inquiète de voir un homme âgé embrasser une adolescente à plusieurs reprises, et de lui toucher la poitrine et les cuisses.

L'employée prévient le directeur du cinéma, qui appelle à son tour la police. Lorsque les forces de l'ordre arrivent sur place, l'homme de 70 ans est encore présent, retenu par des employés.

La mère de la jeune fille explique alors aux policiers que l'adolescente a quitté les lieux avec son père, dont elle n'a pas le numéro. La mère réfute également les accusations d'attouchements et explique que l'homme en question est un "ami" de la famille.

Des versements financiers à la famille

L'homme retraité a été mis en examen mercredi dernier pour agression sexuelle sur mineur de 15 ans et traite d'être humain commise à l'égard d'un mineur, indique le parquet. La mère a quant à elle été mise en examen pour traite d'être humain.

La mère a expliqué aux enquêteurs que le retraité est intervenu financièrement pour des soins médicaux de l'adolescente, à l'époque où la mère, de nationalité roumaine, et sa fille faisaient la manche dans la rue.

Face à ces éléments, les enquêteurs n'excluent pas la possibilité que la mère ait "vendu" sa fille au retraité pour le laisser commettre des attouchements sur l'adolescente.

Mélanie Vecchio avec Laurène Rocheteau