BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: un quadragénaire meurt dans un feu d'appartement

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration).

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP

Un feu d'appartement a eu lieu dans la soirée de ce dimanche 28 avril, dans le 15e arrondissement de Paris. L'homme, âgé de 41 ans, vivant dans l'appartement est mort.

Un feu d'appartement s'est déclaré dans la soirée de ce dimanche 28 avril, dans un appartement du 15e arrondissement de Paris. Les faits se sont déroulés aux alentours de 21 heures, dans la rue Saint-Charles, a appris BFM Paris Île-de-France auprès d'une source proche du dossier.

Au moment où l’incendie s’est déclaré, un détecteur de fumée s’est déclenché, alertant les voisins de l’appartement. 

L'occupant de l'appartement est mort

Selon nos informations, le feu serait parti du salon d’un appartement situé au troisième étage sur cinq. Un canapé s’est alors enflammé, dégageant de grosses fumées qui ont intoxiqué la personne résidant dans le logement.

Le feu ne s’est pas répandu au-delà de cette pièce, celui-ci a été circonscrit par les sapeurs-pompiers. 

La personne vivant dans l’appartement, un homme de 41 ans, a été retrouvée par les secours en arrêt cardio-respiratoire dans sa chambre en raison des fumées dégagées par le feu de son canapé.

Les secours ont essayé de le réanimer en dehors de l’appartement, en vain. L’homme a été déclaré mort peu après 22 heures.

Au moment de l’intervention, les secours ont demandé aux autres habitants de rester confinés chez eux, d’autres ont été évacués par précaution. Ils ont finalement pu regagner leurs logements vers 23 heures, une fois le feu circonscrit.

Maxime Cliet Ruzza