BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: un incendie se déclare au 26e étage d'un immeuble quai de grenelle

Le feu s'est déclaré au 26e étage d'un immeuble à Paris.

Le feu s'est déclaré au 26e étage d'un immeuble à Paris. - BFM Paris

L'incendie, qui s'est déclaré ce lundi soir dans un appartement situé au 26e étage d'un immeuble, quai de grenelle. Le locataire de l'appartement a été très légèrement blessé.

Un incendie s'est déclaré au 26e étage d'un immeuble situé au 32, quai de grenelle, lundi soir, a appris BFM Ile-de-France. L'incendie, très rapidement maîtrisé, n'a fait qu'un seul blessé léger: le propriétaire de l'appartement qui a inhalé les fumées.

Un séchoir aurait pris feu

Selon une source policère et plusieurs témoins, un séchoir aurait pris feu dans une cuisine à cause d'un court circuit.

"On a entendu une alarme (...) d'habitude l'alarme, c'est pour les entraînements, mais là, ce n'était pas normal, rapporte Chloé, qui habite au 26e étage de l'immeuble. Le voisin a crié "sortez, sortez"."

Ni une, ni deux, Chloé a quitté son logement. "J'ai pris mon chien et j'ai descendu les escaliers, explique-t-elle. Le voisin m'a dit "j'ai besoin d'un seau d'eau" et je lui ai dit "ce n'est pas le moment, venez avec moi, on descend ensemble."

Fort heureusement, les flammes ne se sont pas propagées aux autres appartements de l'immeuble.

Un incendie dans le quartier en mars

En mars dernier, un immeuble de grande hauteur avait été en proie aux flammes dans le même quartier. Pour combattre les flammes, une centaine de pompiers avait été mobilisés.

Justine Bailly et Charlotte Lesage