BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: un homme placé en garde à vue pour une tentative de viol près du square Forceval

Police judiciaire (illustration).

Police judiciaire (illustration). - AFP

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue dans la nuit du mardi 30 avril au mercredi 1er mai pour une tentative de viol. Les faits se sont déroulés dans le 19e arrondissement.

Un homme a été arrêté pour une tentative de viol, dans la nuit du mardi 30 avril au mercredi 1er mai, sur une jeune femme dans le 19e arrondissement de Paris. L'homme a été interpellé grâce aux appels à l'aide de la femme à qui il tentait de baisser le pantalon, au niveau de la place Auguste Baron, juste à côté du square Forceval.

La femme a appelé au secours. Ses cris ont été entendus par des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) qui patrouillaient dans le secteur.

Un homme interpellé

En arrivant sur les lieux des faits, ils ont constaté qu'un homme tentait de baisser le pantalon de la jeune femme dans l'intention de la violer. Sur lui, les policiers ont retrouvé un couteau "artisanal", indique une source policière.

La femme a alors déclaré que l'homme l'avait forcée, sous la menace de son arme, de lui faire une fellation. Avant cela, l'homme aurait suivi sa victime sur environ 500 mètres avant de passer à l'acte, toujours selon les déclarations de cette femme.

L'homme a été interpellé et conduit au commissariat pour être placé en garde à vue. Les dépistages réalisés sur lui ont révélé qu'il est positif au cannabis et à la cocaïne, toujours selon une source police. De son côté, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "tentative de viol", confiée au 2e district de police judiciaire.

Maxime Cliet Ruzza