BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: un homme monte dans un faux VTC et se fait voler sa montre à 120.000 euros

Un VTC

Un VTC - AFP

Le "client" du VTC, âgé d'une quarantaine d'années, a dû remettre ses biens au conducteur après avoir été frappé et menacé d'un couteau sous la gorge.

C'est après une soirée dans un restaurant du 17e arrondissement de Paris que Denis décide de commander un VTC pour regagner son domicile dans le centre de la capitale.

Après être monté dans un véhicule que les voituriers avaient arrêtés pour lui, le client se rend compte de la supercherie comme le révèle le Parisien. Denis se rend compte que son VTC prend la direction du 16e arrondissement de Paris, soit l'opposé de sa destination.

Le temps que le client du faux VTC s'en rende compte, son chauffeur s'arrête dans une allée du bois de Boulogne en prétextant un problème de pneu. Denis lui propose alors son aide et sort du véhicule.

Une montre de luxe, un portefeuille avec 500 euros et 3 cartes de crédits dérobés

C'est à ce moment-là que le faux chauffeur le menace en lui tirant les cheveux et en lui assénant une gifle suivie de plusieurs coups de poing au ventre. Il sort ensuite un couteau et lui place sous la gorge.

Après lui avoir dérobé sa montre de luxe estimé à 120.000 euros, l'agresseur lui intime de courir vers Paris sous peine "d'être saigné" selon une source proche de l'affaire. Une plainte a été déposée au commissariat du 16e arrondissement alors que ni l'agresseur, ni son véhicule - une Clio 5 - n'ont été retrouvés pour l'instant.

Louis de Kergorlay