BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: un home-jacking en présence d'une nourrice et d'un bébé, près de 20.000 euros d'objets dérobés

Police judiciaire (illustration).

Police judiciaire (illustration). - AFP

Plusieurs personnes se sont introduites dans un logement du 2e arrondissement où se trouvaient une nourrice et un bébé de 14 mois ce jeudi 11 janvier.

Un home-jacking s'est déroulé ce jeudi 11 janvier à Paris, a appris BFMTV auprès d'une source judiciaire, confirmant une information d'Actu17. Plusieurs personnes ont pénétré dans un logement du 2e arrondissement de la capitale, alors qu'un bébé de 14 mois et sa nourrice étaient présents. Cette dernière a été agressée par les malfaiteurs.

Une enquête ouverte

Les faits se sont produits dans l'après-midi vers 16 heures en plein cœur de Paris, précise une source policière à BFMTV. Alors qu'une nourrice sortait d'un appartement, avec un bébé qu'elle gardait dans une poussette, elle a été traînée de force à l'intérieur du logement par plusieurs personnes gantées et partiellement masquées. Ils l'ont menacée avec une arme de poing.

Les voleurs ont ensuite fouillé les 200 m2 de l'appartement. Selon un premier bilan, au moins trois sacs de luxe, plusieurs montres et bijoux ont été dérobés pour une valeur de près de 20.000 euros.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête en vol à main armée en bande organisée. Elle a été confiée au 1er district de la police judiciaire.

Matthias Tesson, avec Juliette Vignaud