BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: un corps repêché dans la Seine près du pont Alexandre-III, une enquête ouverte

Le pont Alexandre III à Paris.

Le pont Alexandre III à Paris. - Joe deSousa - Flickr

Samedi 20 avril, un client de la guinguette Rosa Bonheur a signalé dans la soirée la présence d'un corps dans la Seine. Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par les autorités.

Dans la soirée du samedi 20 avril, l'ambiance festive autour du pont Alexandre-III (8e arrondissement de Paris) a été troublée par la localisation d'un corps dans la Seine. Un client de la guinguette Rosa Bonheur a donné l'alerte auprès des autorités, qui ont prévenu la brigade fluviale.

Aucune information n'existe à ce jour au sujet de l'individu retrouvé. Les circonstances de sa mort doivent encore être éclaircies, indique Le Parisien. Le parquet de Paris confirme auprès de BFMTV ce dimanche qu'une enquête en recherche des causes de la mort a été confiée au commissariat du 8e arrondissement.

D'après les premières constatations, le corps serait dans l'eau depuis plusieurs jours et ne présentait aucune pièce d'identité.

Ces dernières semaines, la capitale a été le théâtre de plusieurs découvertes macabres de ce type. Le 31 mars, un corps avait été repêché dans le canal Saint-Martin, dans le 10e arrondissement. Deux individus avaient été placés en garde à vue, soupçonnés de l'avoir tabassé. Quelques jours plus tard, un homme a également été retrouvé dans la Seine, à Meudon, "en état de décomposition avancé".

Jules Chiapello avec Mélanie Hennebique