BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: un adolescent de 16 ans frappé à la tête au marteau et poignardé par un groupe de jeunes

Les faits se sont produits lundi 4 mars en fin d'après-midi, dans le 4e arrondissement de la capitale. Une enquête est diligentée par la sûreté territoriale de Paris.

Ce lundi 4 mars un adolescent de 16 ans s’est fait agresser par un groupe de jeunes à la sortie du lycée à Paris, a appris BFM Paris, confirmant une information du Parisien. La victime s’est faite frapper la tête au marteau, puis agressée à l’arme blanche au niveau des fesses et des jambes.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 17h30 dans le 4e arrondissement. L’adolescent sortait du lycée avec des amis. Ces derniers étaient attendus au niveau de l’arrêt de métro Saint-Paul par une autre bande qui a commencé à les "courser".

Le groupe a réussi à prendre la fuite, à l’exception du jeune de 16 ans qui s’est alors fait rouer de coups par la bande d’une dizaine de jeunes, qui l’a ensuite frappé avec un marteau au niveau du crâne.

Aucune interpellation pour l'heure

Le groupe d’agresseurs a pris la fuite au niveau de la rue Pavée. Les commerçants à proximité ont vu la scène et l'une d'entre eux a alors prévenu les secours. 

À leur arrivée sur place, les forces de l’ordre ont fermé la rue et interrogé les autres jeunes présents avec l’agressé. Ce dernier a été transporté à l’hôpital.

Le parquet confirme qu’une enquête est diligentée par la sûreté territoriale de Paris du chef de violences en réunion et avec arme. Pour l'heure, il n'y a eu aucune interpellation.

Maxime Cliet Ruzza avec Alicia Foricher