BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France
Alerte info

Paris: trois morts dans l'incendie d'un immeuble dans le 2e arrondissement

Au moins trois personnes sont mortes dans l'incendie d'un appartement parisien dans la nuit de lundi 29 à mardi 30 avril. Une fuite de gaz est suspectée d'être à l'origine de l'incendie.

Un incendie s'est déclaré dans un immeuble du boulevard des Italiens dans le 2e arrondissement de Paris dans la nuit de lundi 29 à mardi 30 avril, ont indiqué plusieurs sources concordantes à BFMTV. Au moins trois personnes sont mortes.

Une personne est également en urgence absolue à l'hôpital Lariboisière, précise une source policière. Trois autres personnes sont en urgence relative, dont deux pompiers. Au moins six personnes ont pu être évacuées.

Une fuite de gaz est suspectée d'être à l'origine de l'incendie, continue cette même source. Le feu se serait déclaré au rez-de-chaussée puis le gaz se serait propagé aux étages supérieurs, selon les premiers éléments de l'enquête.

Le préfet de police Laurent Nuñez reste prudent et indique que les origines de l'incendie reste encore inconnues. Des investigations sont en cours pour déterminer l'origine du feu et des membres du laboratoire central sont présents sur place ce mardi matin.

Les pompiers toujours sur place

Contacté par BFM Paris Île-de-France, le parquet précise que "le travail des pompiers est toujours en cours" ce mardi matin. Au total, 180 sapeurs-pompiers ont été engagés sur le sinistre.

"Les pompiers ont fait face à un incendie complexe, dans un immeuble ancien avec une cage d'escalier qui brûlait", a-t-il souligné sur BFMTV. Selon le maire d'arrondissement, la "découverte" des corps a été "plutôt tardive" malgré une "rapide intervention des sapeurs-pompiers".

Arrivé sur place en fin de matinée, Laurent Nuñez a ajouté qu'une partie de l'immeuble abrite des bureaux et que les victimes habitaient vraisemblablement dans des chambres de bonnes. Un habitant a notamment pu être sauvé grâce à un "sauvetage périlleux par le toit".

Le commissariat de Paris Centre Est est en charge des investigations, indique le parquet. La circulation sur le boulevard des Italiens a quant à elle repris dans la matinée.

Mélanie Vecchio, Stéphane Sellami et Maxime Cliet Ruzza, avec Juliette Moreau Alvarez