BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Des millions de leds, 400 arbres: les images des illuminations de Noël sur les Champs-Elysées

Les 400 arbres de la célèbre avenue se sont illuminés ce dimanche soir, en présence de l'acteur Tahar Rahim.

Comme chaque année à l'approche de Noël, l'avenue des Champs-Elysées s'est illuminée ce dimanche soir.

La cérémonie a été présidée par la maire de Paris Anne Hidalgo. A 19h01, deux enfants de l'association Petits Princes et le parrain de l'édition 2022 des illuminations, l'acteur Tahar Rahim, ont procédé à l'allumage des décorations. De nombreux franciliens et des touristes avaient fait le déplacement.

"C'est la toute première fois, j'avais vraiment envie d'y participer. C'est une nouvelle expérience", se réjouit une jeune femme.

400 arbres se sont illuminés sur 400 mètres de distance, avec des tons dorés et des scintillements intermittents pour rappeler ceux de la tour Eiffel.

Une avenue illuminée jusqu'au 2 janvier

Une seconde cérémonie se déroulera près plus tard dans la soirée, à 23h45, pour célébrer la première extinction de la plus belle avenue du monde, en présence cette fois-ci de Louane, la marraine de l'édition 2020.

Jusqu'au 2 janvier prochain, l'avenue sera illuminée de 17h à 23h45, soit une semaine de moins que les années précédentes en raison des mesures de sobriété énergétique décidées par le comité des Champs-Elysées.

Emilie Roussey