BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: les élèves d'un collège évacués en raison des fortes chaleurs dans les classes

Certains élèves de l'établissement ont eu des étourdissements, en raison de la vague de chaleur qui frappe notamment la capitale.

En raison des fortes chaleurs, les élèves du collège Jean-François Oeben ont été évacués. Pour cause, il faisait très chaud dans les salles de cours, ce vendredi après-midi.

"La température de certaines salles de cours dépassait allègrement les 30°C, a alerté le proviseur du collège, dans un mail envoyé aux parents d'élèves et aux professeurs. Plusieurs élèves ont d'ailleurs eu des étourdissements. Dans ces circonstances, j'ai décidé d'annuler les cours à partir de 14h30".

"La priorité a été donnée à l'évacuation des élèves dans le calme", poursuit-il auprès des parents d'élèves.

"Extrême chaleur"

Cette évacuation a pris un petit peu de temps et a été réalisée "classe par classe, étage par étage", détaille Benjamin, professeur de technologie, au micro de BFM Paris Île-de-France.

"On a évacué, parce que dans les 2e et 3e étages, les températures commençaient à devenir insupportables, non seulement pour les enfants, mais aussi pour les enseignants, raconte-t-il. Après avoir évacué tous les élèves, le principal est allé prévenir les parents pour annoncer que l'école avait été évacuée."

Le professeur indique toutefois qu'un conseil de classe s'est tenu ce vendredi soir, "dans cette extrême chaleur".

La France traverse depuis jeudi un épisode de chaleur exceptionnel. Météo-France a d'ailleurs placé ce vendredi, l'Île-de-France en vigilance orange canicule. 40°C sont attendus ce samedi, dans la capitale.

Laura Tapiro et Solenne Bertrand