BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France
Alerte info

Paris: les éboueurs du 15e arrondissement mettent fin à leur grève, reprise "immédiate" de la collecte des déchets

Des poubelles dans le 15e arrondissement de Paris en raison d'une grève des éboueurs.

Des poubelles dans le 15e arrondissement de Paris en raison d'une grève des éboueurs. - G.Hartmann/BFMTV.com

Les employés de la société Pizzorno ont mis fin ce vendredi après-midi à leur grève dans le 15e arrondissement de Paris.

La collecte des déchets reprend "immédiatement" dans le 15e arrondissement de Paris, indique ce vendredi après-midi le maire (LR), Philippe Goujon, au micro de BFM Paris Île-de-France.

1000 tonnes à collecter

Les employés de Pizzorno, la société privée en charge du ramassage des ordures dans l'arrondissement, ont mis fin à leur grève ce vendredi.

"Depuis cet après-midi, la société a repris de façon normale sa collecte. Il n'y a plus de mouvement de grève, il n'y a plus de mouvement de blocage", détaille le maire du 15e au micro de BFM Paris Île-de-France.

Le temps de collecter l'ensemble des déchets accumulés dans les rues, Philippe Goujon espère un retour à la normale "d'ici une semaine". Pour rattraper le retard, la collecte va être renforcée notamment ce week-end et y compris le dimanche.

"Les 19 bennes ont repris leur travail habituel" ce vendredi après-midi, ajoute Philippe Goujon. Environ 1000 tonnes se sont accumulées dans les rues du 15e arrondissement qui est le plus touché par la grève des éboueurs, selon la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Dans le même temps, deux des trois usines d'incinération traitant les déchets de Paris ont rouvert ce vendredi matin notamment celle d'Issy-les-Moulineaux où se rendent les bennes du 15e arrondissement.

Amaury Tremblay