BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: le parquet fait appel après la relaxe d'un vendeur de crack, jugé pour la mort d'un de ses clients

Lundi, le tribunal correctionnel de Paris a relaxé un vendeur de crack accusé d'avoir causé la mort d'un de ses clients. Le parquet de Paris a fait appel de la décision.

Il y aura un deuxième procès dans l’affaire du vendeur de crack accusé d'avoir causé la mort d'un de ses clients. Ce mardi, le parquet de Paris a annoncé avoir fait appel de la décision à BFM Paris Île-de-France, confirmant une information de France Bleu.

Lundi, le vendeur de crack du nord-est parisien qui comparaissait pour "homicide involontaire" après la mort de l’un de ses clients a été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris.

"Le lien de causalité n'est pas établi"

"Le lien de causalité n’est pas établi entre la transaction et la mort de Gérard. A", a justifié le tribunal, notant l’absence d’un rapport d’autopsie pour déterminer la date et l’heure de la mort, et d’une expertise comparant le produit vendu et celui ingéré.

Les sapeurs-pompiers avaient découvert le corps de la victime le 9 juin 2021 dans son appartement. Une analyse toxicologique avait révélé que le décès était consécutif à une intoxication à la cocaïne, ingérée dans les heures précédant la mort.

Les analyses téléphoniques et de vidéosurveillance avaient permis de retracer une transaction dans le quartier de Stalingrad et de remonter jusqu’au suspect.

L’homme de 24 ans, né au Gabon, avait déjà été condamné par le passé à une peine de trois ans d'emprisonnement pour des faits de trafic de drogue.

À l’issue de l’audience, lundi, son colocataire et complice a lui été condamné à 18 mois de prison ferme.

Constance Bostoen avec C.L.