BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: le Moulin Rouge ne présentera plus de spectacles avec des animaux

Le cabaret Le Moulin Rouge, le 9 septembre 2021, à Paris

Le cabaret Le Moulin Rouge, le 9 septembre 2021, à Paris - Christophe ARCHAMBAULT © 2019 AFP

La direction de la salle de cabaret parisienne s'est engagée ce vendredi à ne plus utiliser d'animaux dans le cadre de ses numéros.

Les animaux ne monteront plus sur scène. La direction du Moulin Rouge a entériné ce vendredi la décision définitive de ne plus utiliser d'animaux, exotiques, sauvages ou domestiques, dans le cadre de ses numéros de cabaret.

Cet arrêt définitif devrait prendre effet prochainement et dès le début de l'année 2024, a appris Le HuffPost auprès du directeur de la communication de l'établissement, Jean-Luc Pehau-Sorensen.

Aucune date précise

Cette décision de la salle parisienne intervient alors que le Moulin Rouge avait déjà annoncé, en mars dernier, abandonner son numéro avec des serpents, le dernier où des animaux étaient en scène.

La mairie de Paris, représentée par les élus Frédéric Hocquard et Christophe Najdovski, avait demandé au cabaret de ne plus utiliser d'animaux sauvages dans le cadre de ses spectacles. La municipalité a déjà interdit la présence d'animaux sauvages dans les spectacles produits dans les lieux appartenant à la ville.

L'association Paris Animaux Zoopolis avait aussi manifesté devant l'établissement en janvier dernier. L'association avait également lancé une pétition qui a recueilli près de 33.000 signatures à la mi-mars.

Un appel à manifester ce mercredi a de nouveau été lancé par l'association qui réclame une date précise de fin du spectacle. "Nous manifesterons pour exiger l'annonce d'une date de fin", assure Paris Animaux Zoopolis.

Juliette Vignaud