BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: le magasin Ikea de la Madeleine fermera début septembre avant son déménagement à Italie Deux

Ikéa à La Madeleine à Paris en mai 2019.

Ikéa à La Madeleine à Paris en mai 2019. - Thomas SAMSON / AFP

La branche immobilière du groupe Ingka (Ikea Retail) avait racheté l'année dernière le centre commercial parisien, Italie Deux, ainsi qu'un complexe de bureaux. L'inauguration du nouveau magasin est prévue en septembre.

Déménager pour mieux s'implanter dans la vie des Parisiens. L'enseigne Ikea, installée dans la capitale depuis mai 2019, va transférer son magasin situé à La Madeleine au centre commercial Italie Deux au début du mois de septembre, a annoncé l'entreprise ce lundi 22 janvier.

La branche immobilière du groupe Ingka (Ikea Retail) avait racheté l'année dernière le centre commercial parisien, Italie Deux, ainsi qu'un complexe de bureaux.

L'inauguration est prévue pour le jeudi 12 septembre, a indiqué l'entreprise dans un communiqué. Quelques jours plus tôt, le 8 septembre, le magasin de La Madeleine fermera définitivement ses portes.

Un lieu plus grand

Le nouveau lieu sera légèrement plus grand que le magasin actuel avec une surface de 5.800m2 et se situera sur deux étages.

"Avec l’ouverture d’Italie 2, nous voulons offrir à nos clients un lieu d’inspiration unique, grâce à un assortiment élargi de solutions d’aménagement abordables, accessibles et durables pour le plus grand nombre. Cela s’inscrit dans la stratégie de baisse de prix engagée par Ikea depuis la rentrée 2023", explique David Teixeira, directeur régional Ikea Paris Île-de-France, dans le communiqué.

Le magasin sera assorti de 2.600m2 "d’entrepôts dédiés au stockage des produits", facilitant grandement la logistique pour le géant suédois. Plus de 1.000 références supplémentaires y seront proposées par rapport à Ikea La Madeleine. Le restaurant offrira également 100 places.

100% des emplois de La Madeleine seront maintenus et transférés dans ce nouveau site assure l'entreprise. Pour l'heure, aucune nouvelle embauche n'est prévue.

À Paris, le groupe suédois compte également un magasin rue de Rivoli (Ier arrondissement), qui a récemment fait l'objet de travaux.

Alicia Foricher