BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: la grande dictée des Champs-Élysées établit un record du monde

1397 personnes ont été homologuées par le Guinness World Records ce dimanche sur la plus belle avenue du monde.

1397. C'est le nombre de personnes qui ont été homologuées par le Guinness World Records ce dimanche sur la plus belle avenue du monde pour une grande dictée, établissant un nouveau record du monde, selon le prestigieux livre des records mondiaux.

Au total, ce sont "plus de 5000 écoliers d’un jour, de tous âges, qui ont participé à trois dictées lues successivement par Augustin Trapenard (dictée qui vaut record), Katherine Pancol et Pierre Rabadan", selon les organisateurs dans un communiqué.

Trois dictées

Gardé secret jusqu'au bout, le texte a finalement été dévoilé dans l'après-midi: il s'agissait d'un extrait des Lettres de mon Moulin, "La Mule du Pape", d'Alphonse Daudet.

Le coup de départ de l'événement a été donné à 13h30. Des centaines de personnes, de tous les âges, étaient attendues pour cette première "dictée de notre enfance", qui a été récitée à trois reprises par le journaliste Augustin Trapenard.

Deux autres dictées étaient organisées dans l'après-midi: une dite "sportive", dictée par Pierre Rabadan, adjoint aux sports à la mairie de Paris; et une autre dite "contemporaine", prise en charge par l'autrice Katherine Pancol.

A. La.