BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: des tags xénophobes découverts sur la permanence du Parti communiste dans le 12e arrondissement

Des tags xénophobes ont été découverts sur la permanence du parti communiste dans le 12e arrondissement de Paris, le 9 juin.

Des tags xénophobes ont été découverts sur la permanence du parti communiste dans le 12e arrondissement de Paris, le 9 juin. - BFM Paris Île-de-France

D'autres inscriptions ont aussi été découvertes sur la place d'Aligre.

Des tags antisémites et racistes. Le local du Parti communiste du 12e arrondissement de Paris a été dégradé dans la nuit de jeudi à vendredi, a révélé Nicolas Bonnet Oulaldj, président du groupe Communiste et Citoyen de Paris au Conseil de Paris, sur Twitter.

"Notre local dans le 12e a été tagué cette nuit avec une inscription xénophobie intolérable, signe de l'extrême droite", a estimé ce dernier.

La maire de Paris réagit

Plus loin, sur la place d'Aligre toujours dans le 12 arrondissement de la capitale, ce sont cette fois des tags antisémites et racistes qui ont été inscrits sur un bâtiment.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a rapidement apporté son "soutien" à Nicolas Bonnet Oulaldj et au PCF.

"Ces inscriptions indignes et nauséabondes n’ont pas leur place à Paris. Nous ne céderons jamais face à la haine, au racisme et l’antisémitisme", a lancé l'édile.

En début de semaine, ce lundi, des tags à connotation antisémite ont également été découverts sur la synagogue d'Issy-les-Moulineaux. Le préfet des Hauts-de-Seine avait indiqué condamner "fermement" les inscriptions réalisées sur le bâtiment.

Alixan Lavorel