BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: des passagers évacués du RER B à la Gare du Nord, le trafic perturbé sur l'ensemble de la ligne

PHOTO D'ILLUSTRATION

PHOTO D'ILLUSTRATION - Geoffroy Van der Hasselt © 2019 AFP

Le trafic du RER B était perturbé ce dimanche soir sur l'ensemble de la ligne à cause d'un défaut d'alimentation à Gare du Nord, a indiqué la SNCF.

Prendre son mal en patience. Les usagers du RER B ont dû à nouveau patienter ce dimanche en fin de journée. Le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne en raison d'une panne électrique à Gare du Nord, peut-on lire sur les sites de la RATP et de la SNCF, qui évoque un "défaut d'alimentation".

Vers 17h30, des passagers ont dû même être évacués d'un train qui s'était arrêté à proximité des quais de la station Gare du Nord, rapportent nos confrères du Parisien.

"Dès le début de l’incident, l’option retenue a été d’évacuer les voyageurs", explique la SNCF au quotidien régional.

Trafic ralenti sur le RER D

Sur le RER D, "le trafic est fortement ralenti sur l'ensemble de la ligne", indiquait la SNCF peu après 22h00 sur son site internet.

L'incident a eu lieu alors que de nombreux visiteurs du salon du Bourget, obligeant la préfecture de la Seine-Saint-Denis à communiquer sur les réseaux sociaux les itinéraires alternatifs pour rejoindre la capitale.

Cet incident n'est pas le premier de l'été dans les transports parisiens. Mi-juin, des passagers de la ligne 4 du métro ont connu d'importantes perturbations de trafic. Certains usagers avaient été évacués après avoir passé plus d'une heure dans les rames, alors que la température atteignait les 31 degrés dans la capitale.

Ariel Guez