BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: comment devenir membre du jury du Grand Prix de la pâtisserie?

Des pâtisseries (image d'illustration)

Des pâtisseries (image d'illustration) - Stéphane de Sakutin - AFP

Le thème de cette année est celui des jardins parisiens. Le Grand Prix aura lieu le 24 novembre prochain et le nom du gagnant sera dévoilé le 30 novembre.

À Paris, le Grand Prix de la pâtisserie de la Ville est de retour le 24 novembre, après deux ans d'absence. Tous les boulangers-pâtissiers, les pâtissiers et les chefs pâtissiers des hôtels et restaurants de la capitale sont invités à y participer.

En 2019, c'est le chef pâtissier Quentin Lechat qui avait été récompensé pour sa pâtisserie individuelle originale, dénommée "Noisette". Qui sera le vainqueur cette année? Réponse le 30 novembre prochain. Le gagnant recevra 4000 euros et bénéficiera de la notoriété qu'apporte le Grand Prix.

Le thème de cette année est celui des "jardins parisiens". Une contrainte pour les professionnels, la pâtisserie devra être obligatoirement conçue avec au moins un ingrédient cultivé à Paris.

Un tirage au sort pour devenir membre du jury

Et si cette thématique vous donne l'eau à la bouche, sachez que vous pouvez devenir membre du jury. En effet, des Parisiens seront tirés au sort pour donner leur avis sur les gâteaux, aux côtés de professionnels du secteur et notamment Pierre Hermé. La co-présidente du jury est Olivia Polski, adjointe à la mairie, chargée du commerce et de l'artisanat.

Pour ce faire, il suffit de renseigner ses coordonnées sur le site de la mairie de Paris, en s'assurant d'être disponible le 24 novembre prochain. Les inscriptions se terminent le 31 octobre. Les gagnants du tirage au sort, seront contactés par la Ville de Paris.

Alicia Foricher