BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: cinq blessés dans une collision entre deux véhicules de police

Une voiture de la police nationale, à Lille, en 2019. (Illustration.)

Une voiture de la police nationale, à Lille, en 2019. (Illustration.) - Denis Charlet - AFP

Cinq policiers ont été blessés, dans la nuit de samedi à dimanche, au moment de la collision, encore inexpliquée, de deux véhicules de police au niveau de l'avenue Jean-Jaurès dans le XIXe arrondissement de Paris.

En marge d'une intervention, deux voitures de police sont entrées en collision dans la nuit de samedi à dimanche, à Paris, au niveau de l'avenue Jean-Jaurès dans le XIXe arrondissement, faisant cinq blessés rapporte Le Parisien.

Aux alentours de 4 heures du matin, des policiers, procédant à l'arrestation d'une personne pour refus d'obtempérer, ont été pris à partie par des jeunes. Ils ont alors demandé des renforts. Deux véhicules de police, en se sont rendant sur place, se sont violemment percutés. Les circonstances exactes de l'accident ne sont pas encore connues.

Un blessé en urgence absolue

Sur les cinq membres des forces de l'ordre blessés, trois le sont gravement. L'un d'eux, en urgence absolue, a été transporté à l'hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine). Son pronostic vital n'est pas engagé, a indiqué une source policière au quotidien.

Le service du traitement judiciaire des accidents (STJA) a été saisi afin d'enquêter sur les circonstances de l'accident.

Clément Boutin Journaliste BFMTV