BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: Bayou, le chien porté disparu depuis le 21 février, a retrouvé son maître

L'animal a été retrouvé cet après-midi par la police en gare de Sarcelles. Un individu était en sa possession, il a été interpellé.

Après 50 jours de recherches, la délivrance. Bayou, un chien qui s’était volatilisé lors d’une balade à Montmartre le 21 février dernier, a été retrouvé cet après-midi en gare de Sarcelles par les policiers de la BAC, a appris BFM Paris Ile-de-France.

"Interception d’un individu à la gare de Garges-Sarcelles en possession de Bayou", confirme la police nationale du Val-d’Oise dans un tweet. L’animal et son maître, Nicolas, se sont retrouvés au sein de la brigade. Des retrouvailles immortalisées par les policiers.

Le 21 février, Bayou s’est volatilisé dans la nature lors d’une promenade près du Sacré-Coeur. Sans nouvelles de son chien, Nicolas a multiplié les recherches, chaque jour, dans les rues du 18e arrondissement.

"Retrouver un membre de sa famille"

L'habitant de la capitale qui expliquait à BFM Paris Ile de France se battre "pour retrouver un membre de sa famille" a placardé des avis de recherches pour récolter toutes les informations susceptibles de l’aider dans sa quête.

Bayou a été volé, pense très rapidement Nicolas. "Mon chien en général revenait très vite quand il entendait mon sifflement. C'est ce qui m'a inquiété ce soir-là, il n'est pas revenu", avait rapporté Nicolas à BFM Paris Ile-de-France. Le maître avait déposé une plainte au commissariat en parallèle de ses recherches.

Constance Bostoen avec C.L.