BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: Anne Hidalgo affirme aux commerçants que le marché aux fleurs ne bougera pas

Des travaux de réhabilitation sont prévus sur le marché aux fleurs de l'Île de la cité. Anne Hidalgo est venue rassurer les commerçants pour la première fois.

Un après-midi rempli d'agitation pour les fleuristes du marché aux fleurs de l'Île de la cité, à Paris. Ces derniers ont été très visités ce jeudi, notamment par le roi Charles III et la reine Camilla. Mais c'est la venue d'une autre personnalité, une heure plus tôt qui a été la plus importante.

La maire de Paris Anna Hidalgo s'est rendue sur place pour rencontrer les commerçants.

"On était très inquiets"

Alors que des travaux sont prévus, l'édile les a rassurés sur leur avenir assurant que les fleuristes en place aujourd'hui auront toujours un emplacement plus tard.

"Elle nous a affirmé que le marché aux fleurs resterait un marché aux fleurs et que surtout, on retrouverait nos emplacements. Ce qui n'était pas clair pour nous parce qu'on avait pas eu les mêmes informations et on était très inquiets voir angoissé de devoir perdre notre affaire", a détaillé la porte-parole des commerçants à BFMTV.

Avant d'ajouter: "C'est une affaire qui existe depuis 1954 alors la perspective de la perdre c'était très inquiétant pour nous. Madame Hidalgo nous a affirmé que tous les commerçants existants sur le marché aux fleurs resteraient sur le marché aux fleurs."

Visiblement rassurés, les commerçants assurent qu'il s'agit de la première fois que la maire est aussi catégorique sur leur avenir. En décembre 2020, la ville de Paris a voté la réhabilitation avec notamment une remise dans leur état d'origine des halles patrimoniales.

Marine Langlois