BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: 12.000 nouveaux vélos commandés pour renouveler la flotte de Vélib'

INFO BFM Paris Île-de-France. 12.000 Vélib' viendront remplacer la flotte des vélos en libre-service parisien, sur les fonds propres de Smovengo.

Les Vélib' vont se refaire une beauté. Le gestionnaire des célèbres vélos en libre-service à Paris, Smovengo, a annoncé ce mercredi la commande de 12.000 nouveaux modèles "dans les deux années qui viennent", a appris BFM Paris Île-de-France de la part de l'entreprise.

Avec un nombre d’utilisateurs quotidiens "en hausse de 25% et près de 140 millions de km parcourus, Smovengo tient à féliciter ses équipes de cette année 2022 qui restera comme une année record d’utilisation du service Vélib’ Métropole", indique le gestionnaire des Vélib' sur notre antenne.

"Cette performance démontre la capacité du service Vélib’ et de son opérateur à répondre aux attentes quotidiennes des Franciliens en matière de mobilité douce", précise Smovengo.

Au total, la répartition des 12.000 nouveaux vélos suit deux objectifs différents. D'abord, il a été convenu avec le Syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole de mettre plus de vélos à disposition des usagers, notamment aux environs des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

"Cet investissement devrait permettre de rendre le service plus disponible aux périodes de pointe et de mieux répondre à la demande des utilisateurs toujours plus nombreux", indique Smovengo au micro de BFM Paris Île-de-France.

À l'heure actuelle, entre 18.000 et 19.500 Vélib' sont en moyenne déployés dans la capitale, selon Smovengo.

Nicolas Dumas avec Alixan Lavorel