BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Oise: quatre morts et trois blessés graves dans un accident de la route

Un camion de pompier (illustration)

Un camion de pompier (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Une enquête et une expertise sont en cours. Selon les premiers éléments, deux véhicules se seraient percutés frontalement sur une route départementale. L'autopsie d'un des conducteurs a été ordonnée.

Quatre personnes sont décédées et trois ont été grièvement blessées mardi soir dans un accident de la route entre deux voitures sur une route départementale de l'Oise, à proximité de Senlis, a appris l'Agence France Presse (AFP) ce mercredi de sources concordantes.

Les victimes décédées, deux femmes et deux hommes, étaient âgées de 17, 21 et 36 ans, selon le parquet qui n'avait pas l'âge de la 4e personne.

Selon les premiers éléments, l'un des deux véhicules a quitté sa voie pour des raisons encore inconnues. Une enquête et une expertise sont en cours et l'autopsie de l'un des conducteurs a été ordonnée.

Un "choc frontal entre deux voitures"

Les pompiers ont été appelés à 23h10 après un "choc frontal entre deux voitures sur la départementale D1330, qui a fait le lourd bilan de quatre morts et trois personnes en urgence absolue, évacuées vers des centres hospitaliers parisiens" par hélicoptère et ambulances, a expliqué un porte-parole du service départemental d'incendie et de secours de l'Oise.

Parmi les cinq personnes à bord de l'un des véhicules, deux sont mortes et trois ont été gravement blessées. Les deux occupants de l'autre voiture sont tous les deux décédés, a indiqué la préfecture de l'Oise, sans plus de précisions à ce stade.

"D'importants moyens" ont été engagés par les secours, dont "six ambulances, deux véhicules de secours routiers, un véhicule poste de commandement venu de Compiègne, trois unités mobiles hospitalières venues de Senlis, Compiègne, et Meaux (Seine-et-Marne) une équipe drone et un hélicoptère Dragon 75 de la sécurité civile", a détaillé le SDIS.

F.B. avec AFP