BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Nanterre: cinq policiers hors service viennent en aide à une femme agressée sexuellement, le suspect mis en examen

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

La victime a expliqué au policier avoir été agressée sexuellement par un individu qui lui a ensuite volé son téléphone. Les policiers sont parvenus à rattraper le suspect, qui a été placé en détention provisoire ce lundi.

L'homme suspecté d'avoir agressé sexuellement une femme samedi soir à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, a été mis en examen ce lundi, indique le parquet à BFM Paris Île-de-France.

Il avait été interpellé samedi en début de soirée par des policiers hors service venus en aide à la victime au niveau de l'avenue Hoche.

Il avait agressé la victime avant de lui voler son téléphone

Samedi en début de soirée, cinq policiers hors service ont secouru une femme qui criait que son téléphone avait été volé, rapportent nos confrères d'actu.fr.

Alors que quatre des agents se sont élancés à la poursuite du suspect, la jeune femme a confié au dernier avoir été agressée sexuellement par l'individu, qui lui a "touché plusieurs parties intimes" avant de saisir son téléphone dans son sac à main.

Le suspect a été interpellé en possession du téléphone de la victime et a ensuite été placé en garde à vue. Ce lundi, il a été placé en détention provisoire pour les chefs de viol, agression sexuelle et vol avec violence.

Constance Bostoen avec Laurène Rocheteau