BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Mort de Nahel: le policier reste en détention provisoire après le rejet d'une nouvelle demande de mise en liberté

Des policiers en train d'inspecter la voiture conduite par Nahel, tué d'un tir de policier mardi.

Des policiers en train d'inspecter la voiture conduite par Nahel, tué d'un tir de policier mardi. - RMC

INFO BFMTV. La cour d'appel de Versailles a examiné une nouvelle demande de mise en liberté du policier suspecté d'avoir tiré sur Nahel ce jeudi 26 octobre, finalement rejetée.

Le policier, suspecté d'avoir tiré sur Nahel, jeune homme âgé de 17 ans tué le 27 juin dernier à Nanterre (Hauts-de-Seine) après un refus d'obtempérer, reste en détention provisoire, a appris BFMTV ce jeudi 26 octobre d'une source proche du dossier.

La cour d'appel de Versailles a examiné dans la matinée une nouvelle demande de mise en liberté du policier. Elle a finalement été rejetée par la justice.

Le déclencheur des violences urbaines

Mis en examen pour homicide volontaire et écroué depuis le 29 juin, ce motard de la police, Florian M., 38 ans, avait déjà demandé sa remise en liberté le 6 juillet, une demande rejetée par la chambre de l'instruction. Il avait fait appel de cette décision le 1er août, selon la cour.

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles avait par la suite confirmé le 10 août le maintien en détention provisoire du policier auteur du tir mortel sur Nahel.

La mort du jeune Nahel, 17 ans et tué lors d'un contrôle routier le 27 juin à Nanterre, a provoqué une forte émotion et de la colère dans tout le pays. Elle a été l'élément déclencheur de plusieurs nuits de violences urbaines en France.

Mélanie Vecchio avec Alixan Lavorel