BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Manifestation du 6 avril à Paris: plusieurs membres des forces de l'ordre blessés en marge du cortège

Des CRS lors de la manifestation parisienne du 6 avril 2023 contre la réforme des retraites

Des CRS lors de la manifestation parisienne du 6 avril 2023 contre la réforme des retraites - THOMAS SAMSON / AFP

Des tensions ont éclaté ce jeudi après-midi dans le cortège parisien au niveau du boulevard du Montparnasse.

Plusieurs blessés sont à déplorer en marge de la manifestation parisienne ce jeudi contre la réforme des retraites, alors que des tensions ont éclaté au niveau du boulevard Montparnasse.

Selon la préfecture de police, à 19 heures ce jeudi, 77 membres des forces de l'ordre ont été blessés dont 13 qui ont été conduits à l'hôpital. Un manifestant a, lui, été pris en charge par les "street medic" dans le hall d'un immeuble avant l'arrivée des pompiers au niveau du métro Vavin.

Des policiers blessés par des pavés

Selon les informations de BFMTV, une commissaire, âgée de 28 ans, a reçu un pavé sur la tête. Elle a perdu connaissance avant d'être transportée à l'hôpital.

Une femme gendarme de 24 ans, a aussi reçu un projectile à l'œil, et a été conduite à l'hôpital.

Deux gendarmes mobiles blessés près de Glacière

Deux gendarmes mobiles, un homme et une femme, ont également été blessés à proximité de la station de métro Glacière, dans le 13e arrondissement, aux alentours de 18h30 ce jeudi, alors que la situation est tendue entre forces de l'ordre et manifestants.

Selon les informations de BFMTV, la gendarme a reçu un projectile au niveau de la hanche et ne peut plus marcher. L'autre agent a perdu connaissance après avoir reçu un pavé. Blessé à la tête, il a été pris en charge par les secours.

Cécile Ollivier avec Juliette Vignaud