BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France
Alerte info

Manifestation du 1er-mai à Paris: 90 interpellations et une vingtaine de policiers blessés, annonce Darmanin

Le ministre de l'Intérieur a fait état d'un bilan "extrêmement rare" pour un 1er-Mai. Un policier a été grièvement blessé dans la capitale.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce lundi que 90 personnes avaient été interpellées à Paris en marge de la manifestation du 1er-Mai.

Parmi les 108 policiers et gendarmes blessés partout en France, le ministre de l'Intérieur a précisé qu'une vingtaine d'entre eux avaient été blessés dans la capitale.

Un policier grièvement blessé à Paris

Le ministre de l'Intérieur fait état d'un bilan "extrêmement rare" pour un 1er-Mai.

"Des événements graves sont arrivés dans des villes comme Paris, Lyon et Angers", a dénoncé le ministre, qui a fait état de "2.000 éléments radicaux" dans le cortège parisien.

Il a également condamné "le plus fermement possible les violences qui ont eu lieu à l'encontre des policiers et des gendarmes".

À Paris, un policier a été brûlé aux bras et au visage après avoir reçu un cocktail Molotov. Le ministre de l'Intérieur a expliqué que "son pronostic vital n'est pas engagé" et qu'il subissait en ce moment "des interventions" à l'hôpital.

La CGT a dénombré 550.000 personnes lors du défilé du 1er-Mai ce lundi à Paris entre les places de la République et de la Nation. De son côté, la préfecture de police de Paris a annoncé 112.000 manifestants.

Martin Regley