BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Maisons-Alfort: sept policiers blessés dans une course-poursuite, trois personnes interpellées

Le conducteur et les deux passagers du véhicule ont été interpellés le vendredi 12 avril.

Le conducteur et les deux passagers du véhicule ont été interpellés le vendredi 12 avril. - LOIC VENANCE

Après un cambriolage à Orsay (Essonne), trois personnes ont été interpellées le vendredi 12 avril après une course-poursuite à Maisons-Alfort. Plusieurs policiers ont été blessés alors que le conducteur tentait de prendre la fuite.

Plusieurs policiers ont été blessés dans le cadre d'une course poursuite à hauteur de Maisons-Alfort ce vendredi 12 avril (Val-de-Marne), a appris BFMTV auprès de la police. Les faits se sont déroulés au petit matin, vers 5h40.

Repérant au niveau d'une station-service de l'A86 un véhicule en fuite après un cambriolage à Orsay, les policiers se rapprochent. Mais à leur vu, le conducteur entame une marche arrière pour prendre la fuite. Il est alors poursuivi jusqu'à Maisons-Alfort par les autorités et percute en contresens un véhicule de police arrivé en renfort.

Un policier ouvre le feu

Bloqué sur la voie, le conducteur fait à nouveau marche arrière et percute un second véhicule de police avant de rouler sur le trottoir. Dans la manœuvre, des policiers qui ont pied à terre sont touchés. L'un des agents fait alors usage de son arme sur le véhicule. Le conducteur et les deux passagers sont interpellés.

Au total, sept policiers ont été légèrement blessés et pris en charge en urgence relative.

L'inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie pour le policier qui a fait usage de son arme. Le dépistage de ce dernier s'est révélé négatif.

Vendredi matin, Laurent Nunez, le préfet de police de Paris, a adressé son "soutien" aux policiers dans leurs missions "exécutées au péril de leur intégrité".

Le service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne est en charge des investigations.

Boris Kharlamoff avec Mélanie Hennebique