BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Levallois-Perret: 130 millions puis 600.000 euros remportés dans le même bar-tabac en un mois et demi

Des billets de 500 euros (Illustration).

Des billets de 500 euros (Illustration). - Eric Caballero - Flickr

Deux duos de joueurs ont touché le jackpot en septembre puis en octobre dans cet établissement, qui semble placé sous la bonne étoile.

Un bar-tabac qui porte bonheur. Deux très gros lots ont été remportés en l'espace d'un mois et demi dans le même commerce de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), comme le rapporte Le Parisien.

Le 29 septembre dernier, ce ne sont pas moins de 130 millions d'euros qui ont été gagnés par deux joueurs français de l'Euromillions grâce à une grille validée dans le bar-tabac le Fontenoy. Il s'agit du plus gros gain de l'année dans le pays et le neuvième de l'histoire de la FDJ.

"Jamais deux sans trois"

Un mois et demi plus tard, le 26 octobre dernier, nouveau jackpot. Un jeu à gratter a cette fois permis à un autre duo de remporter la somme de 600.000 euros au Fontenoy.

"Des gains aussi importants dans le même point de vente et dans un délai aussi serré, ça n’était pas arrivé depuis dix ans", affirme auprès de nos confrères la gérante du Fontenoy.

"J’avoue que ça met un peu les nerfs. Je passe ici deux ou trois fois par semaine pour acheter des jeux de grattage et, forcément, je me dis que je ne suis pas passé loin d’une grosse somme…", s'exaspère un client interrogé par nos confrères.

La patronne des lieux confie, elle, au Parisien, espérer que de nouveaux gains se produisent dans son bar-tabac. "Jamais deux sans trois", plaisante-t-elle.

Alixan Lavorel