BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Les images des illuminations de Noël des Champs-Élysées

L'acteur Gilles Lellouche a donné le coup d'envoi des illuminations de l'avenue parisienne organisées ce dimanche 19 novembre. Les 400 arbres seront illuminés de 17 heures à minuit, jusqu'au 7 janvier 2024.

L'avenue des Champs-Élysées s'est parée de son habit de lumière. La traditionnelle cérémonie d'inauguration des illuminations de Noël s'est déroulée ce dimanche 19 novembre au soir, en présence de la maire de Paris et de Gilles Lellouche, parrain de l'édition.

Les 400 arbres de l'avenue ont brillé de mille feux, au bout d'un décompte lancé peu avant 20 heures, devant des milliers de spectateurs venus spécialement pour l'occasion.

"Un grand honneur" pour Gilles Lellouche

Déambulation musicale et DJ set étaient au programme de cet après-midi de festivités sur la plus belle avenue du monde, piétonne pour l'occasion. Un spectacle de Sadeck Berrabah s'est également tenu à la tombée de la nuit avant une prise de parole de Gilles Lellouche. L'acteur et réalisateur a exprimé son honneur d'avoir été nommé parrain de l'édition.

"Un grand honneur, une grande joie, une grande fierté. Je ne m'attendais pas à autant de monde alors je suis un peu impressionné, j'ai l'impression d'être Mick Jagger, c'est très agréable. Et pour une fois, je vais pouvoir dire 'bonsoir Paris!' quel kiff", plaisante-t-il au micro de France 3.

"C'est magique"

Anne Hidalgo s'est aussi adressée à la foule venue assister aux illuminations des Champs-Élysées. "Un moment qui va nous permettre de remettre un peu de joie, de lumière, de vie de famille, c'est magique", a-t-elle souligné au micro de France 3.

Les illuminations de cette année ont été pensées sur le thème de "Faisons briller Paris", aux couleurs dans les tons de champagne, pour rappeler celles de la tour Eiffel.

Elles seront visibles jusqu'au 7 janvier prochain, de 17 heures à minuit, sauf les soirs des 24 et 31 décembre où elles scintilleront toute la nuit.

Juliette Vignaud