BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

La ville de Paris présente un plan pour "piétonniser massivement" la capitale

Ce nouveau plan piéton de la ville de Paris sera dévoilé par Emmanuel Grégoire et David Belliard, adjoints à la maire de Paris ce vendredi 17 novembre à 16 heures.

Encore plus de place pour les piétons à Paris. La municipalité tient une conférence de presse ce vendredi 17 novembre pour présenter son plan piéton 2023-2030 intitulé "Paris: priorité piéton!".

"Cet ambitieux plan vise à piétonniser massivement, dans tous les arrondissements, de nombreux espaces précédemment dévolus à la voiture pour améliorer la qualité de vie, la sécurité et l'accessibilité des piétons", explique la mairie de Paris.

La mairie attendue au tournant

Certains vont suivre ces annonces avec impatience, notamment l'association 60 millions de piétons. Ils attendent la municipalité au tournant sur deux points notamment.

"La première (attente, ndlr) c'est que les trottoirs soient suffisamment élargis et désencombrés pour que les personnes en situation de handicap puissent aller et venir sans encombre. Deuxième objectif, c'est de réduire l'accidentalité des piétons", explique à BFM Paris Île-de-France, Christian Machu, secrétaire général de l'association 60 millions de piétons.

Le plan piétons sera dévoilé à 16 heures par Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la maire de Paris et David Belliard, adjoint en charge des transports et des mobilités.

Marine Langlois