BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

La région Île-de-France distribue 1 million de masques FFP2 aux lycées franciliens

Un masque FFP2

Un masque FFP2 - BARBARA GINDL / APA

Dès la semaine prochaine, les lycées de la région pourront récupérer entre 500 et 2000 masques chacun.

Les distributions de masques FFP2 se multiplient au niveau national. Ce jeudi, la région Île-de-France, présidée par la candidate LR à la présidentielle Valérie Pécresse, a annoncé via un communiqué la distribution dès la semaine prochaine d'un million de masques FFP2 dans les lycées de la région pour limiter les contaminations au Covid-19.

"Les gestionnaires des lycées franciliens en ont été informés et chaque établissement aura la possibilité de récupérer entre 500 et 2000 masques FFP2, dès la semaine prochaine. Par ailleurs, dans le cadre de l’application du protocolaire sanitaire, la Région Île-de-France poursuit sa distribution d’autotests pour les agents régionaux des lycées et mettra à nouveau à leur disposition 100 000 autotests."

Nouvelles manifestations d'enseignants

Avec un taux d'incidence de 3623 cas pour 100.000 habitants ce jeudi selon Covid tracker, l'Île-de-France est particulièrement touchée par la vague engendrée par le variant Omicron. Et les collèges et lycées sont très touchés par cette vague.

Ce jeudi, des manifestations du personnel scolaire se sont multipliées dans toute la France, y compris à Paris, pour demander un nouveau protocole sanitaire dans les écoles, la distribution de masques FFP2 ainsi que des renforts d'enseignants pour assurer les remplacements.

Louis Chahuneau