BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

L'autoroute A13 fermée entre le périphérique parisien et Vaucresson "pour une durée indéterminée"

Sytadin a annoncé ce jeudi 18 avril, tard dans la soirée, que l'axe routier était inaccessible dans les deux sens de circulation. "Des problèmes d'infrastructures sur la chaussée" ont été découverts.

Circulation compliquée dans l'Ouest parisien. L'autoroute A13, reliant la capitale à la Normandie, a été fermée dans les deux sens de circulation entre "le boulevard périphérique (Paris) et Vaucresson (A86 duplex)", annonce sur son site et sur les réseaux sociaux l'outil de trafic en temps réel des routes d'Île-de-France (Dirif), Sytadin.

Fermeture pour "durée indéterminée"

La fermeture de l'axe routier, décidée "pour une durée indéterminée", intervient après la découverte de problèmes sur la route pouvant avoir des conséquences sur la sécurité des usagers, selon Sytadin.

"Des problèmes d'infrastructures sur la chaussée ont été détectés entre le viaduc et le tunnel de Saint-Cloud", précise d'ailleurs le service de la Dirif.

Les services vont d'abord devoir "analyser" l'anomalie sur la route avant de pouvoir "estimer une durée" précise de fermeture de l'axe.

S'il est conseillé de différer au maximum les déplacements dans le secteur, Sytadin a toutefois publié quelques conseils sur son site pour les automobilistes obligés d'emprunter la zone durant sa fermeture, notamment via l'A12 et la N12.

Alixan Lavorel