BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Jusqu'à 29°C: de fortes chaleurs attendues à Paris en fin de semaine

Selon les prévisions de Météo-France, une fin de semaine aux chaleurs quasi estivales se profile sur le territoire et notamment en région parisienne, où le thermomètre pourrait frôler la barre des 30°C.

Un avant-goût de l'été à venir? En cette fin de semaine à Paris, la température devrait en tout cas tutoyer des niveaux semblables à un printemps très généreux.

Dans ses prévisions pour cette fin de semaine, Météo-France anticipe un temps chaud pour la capitale, avec un thermomètre annoncé pour le moment à 25°C samedi 6 avril après-midi et ce malgré un ciel plutôt nuageux et des rafales de vent de 45km/h. Selon les prévisions actuelles de Météo-France, une maximale de 29°C est même attendue ce jour-là, soit 12°C au dessus des normales de saison.

Ce pic de chaleur prévu samedi est notamment dû à l'arrivée d'une masse d'air chaude en provenance du Sahara, en Afrique. Selon le météorologiste Guillaume Séchet, cette masse qui va traverser la France pourrait "se situer au niveau des records pour un 6 avril".

De là à réaliser un nouveau record pour un mois d'avril? Pour le moment, les prévisions restent inférieures à la température maximale enregistrée dans la capitale pour un mois d'avril. Le record historique remonte au 18 avril 1949, avec une chaleur qui avait atteint les 30,2°C.

Pour ce qui est de ce weekend, la chaleur de samedi devrait rapidement s'estomper dimanche avec l'arrivée d'une perturbation qui apportera des averses sur Paris. Météo-France prévoit une température de 20°C dimanche après-midi dans la capitale.

Alexis Lalemant Journaliste