BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Jean-Luc Reichmann: 5 suspects en détention provisoire après la tentative de cambriolage de son domicile

Jean-Luc Reichmann, le 1er octobre 2016 (illustration)

Jean-Luc Reichmann, le 1er octobre 2016 (illustration) - Franck Fife - AFP

Plus d'une semaine après la tentative de cambriolage au domicile de l'animateur à Neuilly-sur-Seine, le parquet de Nanterre annonce que cinq suspects ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

L'animateur de TF1 disait avoir "évité le pire". Dans la nuit du 28 au 29 février, le domicile de Jean-Luc Reichmann à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) a été l'objet d'une tentative de cambriolage. Cinq personnes avaient rapidement été interpellées à Épinay-sur-Seine.

Ce jeudi 7 mars, le parquet de Nanterre indique à BFMTV que les cinq suspects ont été mis en examen et placés en détention provisoire. Une information judiciaire pour vol en bande organisée, association de malfaiteurs criminelle et refus d’obtempérer aggravé a été ouverte à la suite d'une enquête en flagrance confiée à la Sûreté Territoriale des Hauts-de-Seine.

"Ça secoue énormément"

Au lendemain de l'incident, le présentateur de TF1 s'était confié sur RTL. "On a évité le pire, je dois vous avouer. Alors ça secoue énormément psychologiquement pour ma femme, pour les enfants, pour moi-même, parce que c'est très épuisant psychologiquement", avait-il indiqué en préambule.

Cambriolages : pourquoi les stars sont ciblées - 05/01
Cambriolages : pourquoi les stars sont ciblées - 05/01
10:54

Avant de poursuivre: "Vu que les enfants sont au-dessus et nous en dessous, à un moment donné, il se serait passé un conflit. Il y a le chien en bas au rez-de-chaussée. Donc, obligatoirement, il y aurait eu des choses pas sympathiques. On a évité tout cela."

Selon lui, les cambrioleurs étaient rentrés par le jardin de la propriété "pour un homejacking, le terme à la mode". La cause de l'échec: les systèmes de sécurité à la maison.

Justine Chevalier et Théo Putavy