BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

INFO BFMTV. Bobigny: le jeune retrouvé mort dans le canal de l'Ourcq avait été menacé par des hommes cagoulés

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Le 16 mai dernier, le corps d'un jeune homme de 19 ans avait été retrouvé flottant dans le canal de l'Ourcq à Bobigny. Disparu depuis le 6 mai, il avait été menacé par des individus armés la veille.

Les investigations menées pour une disparition inquiétante ont pris une tout autre tournure après la découverte, ce jeudi 16 mai, vers 14 heures, d’un cadavre flottant dans les eaux du canal de l’Ourcq à hauteur de la commune de Bobigny, en Seine-Saint-Denis.

Les enquêteurs du service départemental de police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis ont été chargés d’une enquête pour des faits de "meurtre en bande organisée", "enlèvement" et "séquestration" après la découverte du corps sans vie d’Adam, 19 ans, dont la disparition avait été signalée par sa mère, le 8 mai dernier.

L'homme menacé par deux individus armés la veille

Le jeune homme, connu des services de police, n’avait plus donné signe de vie depuis le 6 mai.

Selon les informations de BFMTV, ce jeune homme, né à Drancy, avait été menacé par deux hommes encagoulés et munis d’une arme à feu, la veille de sa disparition. Des menaces qui auraient été liées au paiement d’une dette réclamée par les deux inconnus venus le menacer.

De légères blessures sur le visage, des traces de sang à la base du nez mais également des marques s’apparentant à des stigmates de liens passés autour du cou auraient été relevées sur la victime. Les investigations se poursuivent.

Stéphane Sellami