BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Grand Melun: les bus vont changer de numérotation

Les lignes de bus d'Île-de-France Mobilités vont être renommées, à commencer par celles du territoire de Grand Melun afin d'"améliorer la lisibilité".

Les lignes de bus d'Île-de-France Mobilités vont être renommées, à commencer par celles du territoire de Grand Melun afin d'"améliorer la lisibilité". - Fred Tanneau-AFP

Sur le territoire de Grand Melun, toutes les lignes de bus vont commencer par le numéro 36.

Un numéro unique. Les lignes de bus d'Île-de-France Mobilités vont être renommées, à commencer par celles du territoire de Grand Melun afin d'"améliorer la lisibilité". Les usagers des bus circulant sur l'agglomération vont ainsi découvrir une nouvelle numérotation à partir du 4 septembre prochain.

Indicatif 36 dans le Grand Melun

Dès lundi prochain, toutes les lignes du Grand Melun vont être renommées et commencer par l'indicatif 36. L'ensemble des lignes scolaires va également être renommé à partir de ce même indicatif. Celui-ci sera suivi d'un numéro "en cohérence avec l'ancien nom", rassure Île-de-France Mobilités, opérateur du réseau francilien.

"La S9 devient la 3659, la S11 devient la 3661", explique l'opérateur sur son site internet.

Améliorer la lisibilité

Ce changement, effectué par Île-de-France Mobilités, a pour objectif d'améliorer la lisibilité alors que de nombreuses lignes portant le même numéro. "Il y a, par exemple, treize lignes de bus portant le numéro 10", justifie l'opérateur.

Avec ce changement, Île-de-France Mobilités considère qu'il sera "plus facile" pour les usagers de retrouver les horaires de leur ligne habituelle sur le site internet "car elle sera la seule en Île-de-France à porter son numéro".

L'ensemble du réseau, qui comprend près de 1900 lignes dont 1500 en grande couronne, va être concerné par ce changement. Un code spécifique a été attribué aux différents départements découpés en plusieurs secteurs.

Juliette Vignaud