BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Île-de-France: trafic perturbé sur plusieurs lignes de RER et Transilien en raison des intempéries

Un transilien (photo d'illustration)

Un transilien (photo d'illustration) - Martin Bureau-AFP

La ligne P a notamment été interrompue ce mercredi entre Paris Gare de l'Est et Coulomniers, ainsi qu'entre Meaux, Château-Thierry et Provins en raison d'arbres tombés sur les voies.

Circulation difficile ce mercredi dans les transports en commun franciliens. En raison des intempéries qui touchent l'Île-de-France, de nombreuses perturbations sont en cours depuis 17 heures sur des lignes de Transilien et RER.

Panne électrique dans le secteur de Villiers-le-Bel

Le trafic est notamment interrompu sur le RER D entre Creil et Stade de France Saint-Denis en raison d'une panne électrique dans le secteur de Villiers-le-Bel.

"Plusieurs gares sont saturées et rencontrent des difficultés dans la réception des trains", annonce la SNCF qui prévoit une reprise du trafic vers 21 heures.

Des arbres tombés sur les voies

Plusieurs pannes sur les installations du gestionnaire de réseau perturbent également d'autres lignes du Transilien à l'instar de la N en raison d'un "défaut d'alimentation électrique dans le secteur de Saint-Cyr".

La circulation des trains est aussi ralentie sur la ligne K entre Mitry-Claye et Crépy-en-Valois, et ce, dans les deux sens.

La ligne L est également touchée par les perturbations de ce mercredi en raison de la chute d'arbres à Montreuil et Marly-le-Roi. Le trafic est interrompu sur différentes branches du Transilien dont certaines jusqu'à 23 heures environ.

Des arbres sont également tombés sur des caténaires aux abords de Faremoutiers et à Sainte-Colombe Septveilles. D'importants retards sont à prévoir sur la ligne P, prévient la SNCF.

Nicolas Dumas avec Juliette Vignaud